L'enquête dure déjà depuis 1 an et demi, date de la disparition de la jeune infirmière de 33 ans. Un juge doit entendre ce jeudi 9 juin le suspect Cédric Jubillar pour décider de son éventuelle remise en liberté. À ce stade, ce qui pourrait faire basculer l'enquête c'est le témoignage de Louis, le fils de Delphine Jubillar.
À l'heure de son septième anniversaire, la parole du petit Louis a toute son importance. Le jeune garçon est le dernier à avoir vu Delphine Jubillar en vie, avec son père. Il a déjà été entendu plusieurs fois par les juges. Lors de sa troisième audition en novembre dernier, il a décrit pour la première fois une scène de dispute le soir de la disparition.
Louis dit qu'il a vu ses parents s'empoigner et que sa mère aurait crié : "arrête-toi". En plus du témoignage oral, l'enfant a fait un dessin. Sur celui-ci, on y voit un sapin de Noël. C'est ce petit détail qui permet de dater le récit. Le témoignage ne sera peut-être pas pris en compte à cause d'une erreur de procédure. Dans tous les cas, il vient contredire la version de Cédric Jubillar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte