Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne, a indiqué ce lundi 14 novembre qu'il déposera plainte contre Cyril Hanouna, présentateur de l'émission Touche pas à mon poste. Invité de l'émission phare de C8 vendredi dernier, le député a connu une violente altercation avec l'animateur ce vendredi 11 novembre.
"Je vais porter plainte contre Cyril Hanouna. Et je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées", a indiqué l'élu LFI. Cyril Hanouna a notamment utilisé les termes "abruti", "tocard" ou encore "bouffon" pour parler de Louis Boyard, présent sur le plateau de l'émission pour parler de l'accueil en France de l'Ocean Viking.
"Ouvrez une commission d'enquête sur l'emprise de l'empire Bolloré", a demandé le député de la Nupes à la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Cette altercation est survenue à la suite de propos tenus par Louis Boyard sur la situation du groupe Bolloré en Afrique, qui détient aussi le groupe Canal+ dont fait partie C8.
Au lendemain de cette altercation, le député LFI avait dénoncé "une tentative d'intimidation mais aussi (une) manifestation claire des méthodes de censure qui sont employées pour museler quiconque s'attaquerait à l'empire de ce milliardaire". Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna a tenu à présenter ses excusés à l'élu du Val-de-Marne. "La seule chose que je regrette, c'est de l'avoir insulté, c'est pas un bon exemple", a expliqué le présentateur de TPMP.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.