1 min de lecture

Abandon de Griveaux : Piotr Pavlenski à son tour placé en garde à vue

Comme sa compagne, Piotr Pavlenski a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite de la plainte déposée par Benjamin Griveaux.

L'artiste russe Piotr Pavlenski.

Crédit : MARTINI VIRGILIO/SIPA

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Piotr Pavlenski a été placé en garde à vue pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l’accord de la personne d'images à caractère sexuel", ce dimanche 16 février indique le parquet de Paris. Depuis hier soir, sa compagne est également gardée à vue pour les mêmes chefs dans l'enquête portant sur la diffusion de vidéos intimes ayant conduit Benjamin Griveaux à retirer sa candidature à la mairie de Paris

Piotr Pavlenski, qui a diffusé les vidéos attribuées à Benjamin Griveaux, a été interpellé samedi dans le cadre d'une enquête pour des violences commises le 31 décembre 2019. Cette première garde à vue a été suspendue pour permettre de l'interroger sur l'affaire des vidéos, dont il a revendiqué être à l'origine de la publication. Au total, il ne peut pas rester plus de 48h en garde à vue, soit jusqu'à lundi après-midi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info