1 min de lecture
Piotr Pavlenski est à l'origine de la diffusion des vidéos de Benjamin Griveaux
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
T-shirt noir, crane rasé et visage émaillé, Piotr Pavlenski l'affirme : "Pornopolitique n'est pas terminé", avant d'ajouter, menaçant : "J'ai le matériel". Quelques jours plus tôt, il affirmait pourtant que les deux vidéos qu'il a publié sur son site sont les seules qu'il a vues.
Dans deux entretiens, au Parisien et au Monde, l'activiste qui a fait tomber Benjamin Griveaux donne deux versions des faits. Il y aurait pourtant cinq autres vidéos attribuées à l'ancien candidat à la mairie de Paris, selon Le Journal du Dimanche, qui cite le témoignage aux enquêteurs d'Alexandra de Taddeo, la compagne du performeur russe.
Pourtant, aucun autre film n'a encore été découvert sur les téléphones et les ordinateurs saisis lors des perquisitions. Mais le matériel n'a pas encore été passé au peigne fin. Alexandra de Taddeo a expliqué avoir effacé ces images.
Piotr Pavlenski affirme avoir volé les vidéos à sa compagne, qui avait refusé catégoriquement de publier ces extraits en octobre 2019. Les enquêteurs excluent une manipulation téléguidée depuis la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte