1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Garrido-Corbière : information judiciaire ouverte pour escroquerie, le chauffeur de Lagarde déféré
1 min de lecture

Affaire Garrido-Corbière : information judiciaire ouverte pour escroquerie, le chauffeur de Lagarde déféré

Une information judiciaire a été ouverte notamment pour escroquerie en bande organisée dans l'affaire des fausses accusations visant le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière et dans laquelle apparait le nom de Jean-Christophe Lagarde.

Jean-Christophe Lagarde
Jean-Christophe Lagarde
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Cindy Hubert

Un juge d'instruction va se pencher sur le rôle exact qu'a joué Jean-Christophe Lagarde dans l'affaire des fausses accusations visant le couple insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière. En juin dernier, les députés avaient été accusés à tort d'employer et de maltraiter une femme de ménage sans papiers.

Des accusations infondées, relayées dans un article du journal Le Point, et qui pourraient avoir été alimentées par le dirigeant centriste. Placé en garde à vue hier, Jean-Christophe Lagarde est ressorti sans poursuites à ce stade ce jeudi 8 septembre, mais l'affaire est loin d'être terminée.

On apprend ce jeudi qu'une information judiciaire a été ouverte, a appris RTL de sources judiciaires. Elle a été ouverte des chefs d'escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, usurpation d'identité ou de données personnelles et recel de vol. Dans ce cadre, la dernière personne qui était encore en garde à vue, le chauffeur de Jean-Christophe Lagarde, est déférée ce jeudi pour présentation à un juge d'instruction et éventuelle mise en examen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire