Au début des années 2000, Francis Imbard était en passe de devenir le nouveau roi de la nuit parisienne. Une réussite fulgurante pour cet homme qui avait le sens des affaires et le goût du business. Jusqu’à ce matin du 26 février 2003 où il va être abattu sous les yeux de sa fille sur le pas de sa porte.
Un meurtre ressemblant à s'y méprendre à un règlement de comptes. Ce qui aurait dû être une enquête classique va vite tourner au jeu de pistes. À une succession d'hypothèses, la plupart conduisant à des impasses. Il faut dire que, dans les premières années qui ont suivi le crime, la justice ne s’est pas beaucoup intéressée à cette affaire qui mêle gros sous, VIP et mauvais garçons.
Les enfants de la victime seront donc contraints à la patience. Il va leur falloir attendre près de 19 ans, pour que des poursuites soient enfin engagées. Information révélée aujourd’hui même par Le Parisien : l'enquête sur la mort de Francis Imbard a enfin avancé avec la mise en examen de deux hommes, dont un ex-proche du patron de la boîte de nuit parisienne. Mohamed R. nie toute implication dans ce crime.
- Maitre Philippe Valent, avocat de la famille.
- Timothée Boutry, journaliste
au Parisien.
- Julie Imbard, fille de Francis Imbard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte