1 min de lecture Xavier Dupont de Ligonnès

Affaire Dupont de Ligonnès : le succès de l’enquête de "Society" sort en livre

L’ouvrage qui paraîtra le 9 décembre, reprend les deux volets sur l’enquête de "Society" concernant l’affaire Dupont de Ligonnès, publiés l’été dernier.

L'ouvrage qui paraîtra le 9 décembre reprend les deux volets sur l'enquête de "Society" concernant l'affaire Dupont de Ligonnès, publiés l'été dernier.
L'ouvrage qui paraîtra le 9 décembre reprend les deux volets sur l'enquête de "Society" concernant l'affaire Dupont de Ligonnès, publiés l'été dernier. Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon journaliste

Un livre issu de l’enquête de Society sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès sort en livre. Le succès des deux numéros du magazine vendus à des milliers d’exemplaires l’été dernier, laisse présager le même engouement pour le livre Xavier Dupont de Ligonnès, l'enquête, qui paraîtra le 9 décembre chez So Lonely et Marabout. 

Selon un communiqué des maisons d'édition, l’ouvrage réunit en 192 pages les deux magazines. Après quatre ans d’investigations, le texte est présenté comme le récit le plus détaillé sur ce fait divers hors normes. 

L’enquête signée Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse, rencontre un succès auprès du public "proche de la folie", selon Franck Annese, le patron de Sopress, éditeur du magazine. Les deux magazines de Society, publiés le 23 juillet et le 6 août, se sont vendus à 400.000 exemplaires.

Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d’avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants en avril 2011 à Nantes (Loire-Atlantique). L’affaire, non résolue dans la mesure où le père de famille n’a jamais été retrouvé, déchaîne depuis les passions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier Dupont de Ligonnès Enquête Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants