1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Duhamel : Élisabeth Guigou assure qu'elle n'était pas au courant
1 min de lecture

Affaire Duhamel : Élisabeth Guigou assure qu'elle n'était pas au courant

Élisabeth Guigou, présidente d'une commission sur l'inceste, assure avoir appris en même temps que tout le monde les accusations d'abus sexuels pesant sur Olivier Duhamel.

Elisabeth Guigou, ex-garde des Sceaux, nommée à la tête d'une commission sur l'inceste et les violences sexuelles sur mineur.
Elisabeth Guigou, ex-garde des Sceaux, nommée à la tête d'une commission sur l'inceste et les violences sexuelles sur mineur.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Affaire Duhamel : Élisabeth Guigou assure qu'elle n'était pas au courant
01:05
micro générique
La Rédaction RTL - édité par Maeliss Innocenti

Les accusations visant Olivier Duhamel avaient déjà fait l'objet d'une enquête en 2011. Mais l'affaire avait été classée sans suite à l'époque. La belle-fille du politologue affirme dans un livre à paraître jeudi 7 janvier qu'il avait abusé de son frère jumeau à la fin des années 80.

Une nouvelle enquête a été ouverte. "Tout le monde savait", affirme Camille Kouchner dans son livre. Elle évoque notamment Élisabeth Guigou, ancienne ministre aujourd'hui à la tête d'une commission sur l'inceste. Cette dernière affirme avoir découvert l'affaire il y a quelques jours.

"Je connais cette famille depuis la fin des années 90. Ce qui est tragique là-dedans c'est le poids de ce silence. C'est un crime. Ça dévaste. Ça a dévasté une famille. J'ai découvert ça en lisant les extraits du livre de Camille Kouchner dans la presse. Je lui ai envoyé un message pour lui dire : 'J'imagine votre souffrance, celle de votre famille. Si vous souhaitez vous exprimer devant la commission, dites-le-moi'", a déclaré Élisabeth Guigou à Loopsider.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/