Ce vendredi, le sentiment est partagé du côté des proches des victimes de celui qu'on a longtemps appelé le "Grêlé". Le meurtrier de la petite Cécile Bloch, assassinée en 1986 à Paris, a enfin été identifié, 35 ans après les faits. Il s'agit d'un ancien gendarme, policier à la retraite, qui s'est suicidé dans le Gard cette semaine.
"Leur réaction, c'est le soulagement d'avoir enfin une réponse, d'avoir enfin une identité", explique Me Corinne Herrmann, l'avocate de plusieurs victimes, dont le frère de Cécile Bloch. "Surtout la satisfaction de se dire qu'ils ne vont pas le croiser ou qu'il ne va pas s'en prendre à eux sans qu'ils le reconnaissent, qu'il ne va pas continuer à œuvrer, qu'ils ne vont pas apprendre de nouveaux crimes", poursuit-elle.
"Ensuite, la déception, la frustration, de ne pas pouvoir obtenir des explications de cet homme et de ne pas pouvoir l'affronter dans un procès. Mais c'est d'abord le soulagement qui prévaut", dit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte