Le 10 janvier 1989, vers 12h15, quatre chasseurs se trouvent en forêt de Fontainebleau. L'un des hommes est attiré par une chaussure de tennis blanche qui émerge sous quelques branchages. Tous s'approchent et tombent sur deux corps, celui d'un homme et une femme. Entre les deux défunts, se trouve le corps d'un petit chien blanc, porteur d'un collier portant un nom et un numéro. Les deux personnes sont identifiées : il s'agit de Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme, tous deux âgés de 25 ans? et de leur chien Dundee. Ils étaient portés disparus depuis le 31 octobre 1988.
Au lendemain de la découverte, les recherches reprennent dans le massif de Coquibus, une zone en partie marécageuse et difficile d'accès. Plusieurs indices sont retrouvés : un caban bleu, une manche de pullover, deux dents mais surtout deux douilles de 22 long rifle portant l'inscription R et huit autres, toujours de calibre 22.
Les légistes examinent les corps des victimes. Gilles Naudet a été tué d'un tir de petit calibre dans la nuque et a également été touché à l'épaule et au visage. Anne-Sophie Vandamme a été abattue d'une balle dans la tête. Leur chien, lui, a été exécuté de la même façon.
Le scénario s'assombrit ensuite davantage, l'autopsie révèle qu'après avoir été blessés par plusieurs tirs de 22 long rifle, Gillet Naudet et Anne-Sophie Vandamme et le chien Dundee auraient été achevés d'une balle tirée à bout portant, confirmant alors la thèse de l'exécution. L'auteur de ces meurtres n'a, à ce jour, jamais été identifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte