1 min de lecture

La Poste annonce des perturbations dans la livraison de colis à cause de l'épisode neigeux

La livraison des colis risque de prendre un peu de retard annonce La Poste, ce mercredi 7 janvier, en raison des chutes de neige et du verglas dans plusieurs départements français. Un retour à la normale est attendu "dans les prochains jours".

La Poste évoque des perturbations pour la livraison de colis à cause de la neige et du verglas. (Illustration)

Crédit : Quentin Top / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

AFP - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En raison de l'épisode de neige et de verglas qui touche le nord et l'ouest de la France, La Poste évoque, ce mercredi 7 janvier, auprès de l'AFP des "risques de retard dans la livraison des colis".

Il y a "des risques de retard dans la livraison des colis, dans les zones concernées par les alertes météo Neige et verglas, qui devraient se résorber dans les prochains jours", explique le service postal. Vingt-et-un départements ont été placés en vigilance orange pour la neige et le verglas par Météo-France mercredi, contre 32 lors du précédent point. 

Si la livraison du dernier kilomètre est assurée par des véhicules légers "très peu soumis aux interdictions de circulation", des retards peuvent exister dans "deux situations", explique La Poste.

Dans le premier cas, le groupe postal ne peut pas livrer le destinataire "lorsque les camions n'ont pas pu atteindre les centres de tri (du fait des interdictions préfectorales de circulation des poids lourds). Si les colis ne sont pas arrivés, ils ne peuvent pas être distribués".

À écouter aussi

Dans le second cas, "lorsque les conditions ne sont pas réunies pour assurer la sécurité des livreurs", en raison par exemple du verglas qui rend dangereuse une tournée à vélo cargo. Dans ce cas, les directeurs d'établissement "au niveau local" peuvent décider de ne pas livrer pour des raisons de sécurité. Les destinataires devront donc s'armer un peu de patience...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info