L'affaire remonte à 2014. Patrick Isoird, agent hospitalier, avait été séquestré et assassiné dans une grotte de Sète (Hérault). Ce vendredi 29 janvier, la cour d'assises a condamné à 30 ans de réclusion criminelle Rémi Chesne, un coiffeur, pour la séquestration et l'assassinat de Patrick Isoird, qui avait été l'amant de sa femme. Co-accusée dans cette affaire dite de "la grotte sanglante", Audrey Louvet a été condamnée à 12 ans de réclusion pour avoir servi d'appât. Elle n'a pas été reconnue coupable d'assassinat.
La réclusion à perpétuité avait été requise jeudi contre Rémi Chesne. "Le secret de la grotte de Sète, c'est la vengeance d'un homme blessé" qui a "exécuté sauvagement... un brave homme", avait insisté l'avocat général Georges Gutierrez. Ce dernier avait demandé dix ans de réclusion contre Audrey Louvet car il a estimé qu'elle "n'avait pas conscience que M. Chesne voulait assassiner M. Isoird".
Porté disparu le 23 juin 2014, après un rendez-vous avec Audrey Louvet près de la grotte de Listel, à Sète, Patrick Isoird avait été retrouvé le 17 juillet dans une cavité de cette galerie souterraine du Mont Saint-Clair : pieds et poings liés, la boîte crânienne éclatée par une balle de fusil de chasse tirée à moins de 50 cm par une personne qui le surplombait. Son corps était calciné après une combustion qu'il a fallu "alimenter" pendant "plusieurs heures", selon le légiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte