1 min de lecture Justice

Affaire Daval : le procès peut reprendre après le malaise de Jonathann Daval

Victime d'un malaise en plein interrogatoire mercredi 18 novembre, l'accusé a été autorisé à revenir aux assises après une nuit à l'hôpital.

Jonathann Daval lors de son procès à Vesoul (Haute-Saône), le 16 novembre 2020.
Jonathann Daval lors de son procès à Vesoul (Haute-Saône), le 16 novembre 2020. Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le doute planait depuis mercredi 18 novembre au soir concernant la reprise ce jeudi du procès de Jonathann Daval. Jugé pour le meurtre de sa femme Alexia, l'accusé avait perdu connaissance en plein interrogatoire, au troisième jour des audiences. 

Finalement, les médecins ont autorisé Jonathann Daval à revenir devant les assises de la Haute-Saône, a déclaré à l'AFP l'avocat général. Il ne s'agissait finalement que d'un simple malaise vagal.

"C'est bon, officiellement un certificat médical de compatibilité a été donné et Jonathann Daval va se rendre au tribunal et reprendre le procès", a déclaré Emmanuel Dupic. L'accusé a passé la nuit en observation à l'hôpital de Vesoul. L'audience doit reprendre à 9h. L'avocat de la défense avait expliqué que son client manquait de sommeil, et qu'avec le stress et l'émotion d'un procès éprouvant, son corps avait lâché. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jonathann Daval Procès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants