C'est officiel. Jonathann Daval, 35 ans, auteur du meurtre de sa femme Alexia Daval en 2017, est renvoyé devant les assises de la Haute-Saône pour "meurtre sur conjoint".
Cette décision que rapporte l'AFP confirmant une information du Parisien, clôt une enquête pleine de rebondissements. Jonathann Daval a finalement reconnu avoir frappé et étranglé son épouse, Alexia Daval, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, à leur domicile de Gray-la-Ville. Il a ensuite incendié son corps et mis en scène sa disparition.
De son côté, la famille d'Alexia demandait à étendre les poursuites à la modification de scène de crime et à l'atteinte à l'intégrité d'un cadavre mais la juge d'instruction a rejeté cette demande dans son ordonnance de mise en accusation du 6 janvier. Le tribunal a fait valoir le principe du non-cumul des infractions.
La juge d'instruction rejette également les demandes d'actes complémentaires concernant la piste de l'empoisonnement, actes qui étaient réclamés par la famille de la victime, partie civile. La juge suit donc les réquisitions du parquet de Vesoul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte