1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Daval : Jonathann renvoyé devant les assises pour "meurtre sur conjoint"
1 min de lecture

Affaire Daval : Jonathann renvoyé devant les assises pour "meurtre sur conjoint"

Jonathann Daval avait reconnu avoir procédé lui-même "à la crémation partielle du corps" et lui avoir porté les coups mortels.

Jonathann Daval en conférence de presse en novembre 2017
Jonathann Daval en conférence de presse en novembre 2017
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Venantia Petillault

C'est officiel. Jonathann Daval, 35 ans, auteur du meurtre de sa femme Alexia Daval en 2017, est renvoyé devant les assises de la Haute-Saône pour "meurtre sur conjoint". 

Cette décision que rapporte l'AFP confirmant une information du Parisien, clôt une enquête pleine de rebondissements. Jonathann Daval a finalement reconnu avoir frappé et étranglé son épouse, Alexia Daval, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, à leur domicile de Gray-la-Ville. Il a ensuite incendié son corps et mis en scène sa disparition. 

De son côté, la famille d'Alexia demandait à étendre les poursuites à la modification de scène de crime et à l'atteinte à l'intégrité d'un cadavre mais la juge d'instruction a rejeté cette demande dans son ordonnance de mise en accusation du 6 janvier. Le tribunal a fait valoir le principe du non-cumul des infractions. 

La juge d'instruction rejette également les demandes d'actes complémentaires concernant la piste de l'empoisonnement, actes qui étaient réclamés par la famille de la victime, partie civile. La juge suit donc les réquisitions du parquet de Vesoul. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/