1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Daval : "Je remercie Jonathann d'avoir parlé", dit la mère d'Alexia sur RTL
1 min de lecture

Affaire Daval : "Je remercie Jonathann d'avoir parlé", dit la mère d'Alexia sur RTL

DOCUMENT RTL - Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution judiciaire en Haute-Saône. Un moment particulièrement attendu pour Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia.

Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, le 7 décembre 2018
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Affaire Daval : "Je remercie Jonathann d'avoir parlé", dit la mère d'Alexia sur RTL
00:09:21
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a livré de nouveaux aveux. Lors d'une reconstitution judiciaire, qui s'est prolongée pendant sept heures en Haute-Saône, Jonathann Daval a reconnu avoir porté des coups mortels d'une extrême violence et procédé lui-même "à la crémation partielle du corps" de sa femme Alexia.

Un moment extrêmement fort pour les parents d'Alexia, sa sœur et son beau-frère, qui assistaient exceptionnellement à cette reconstitution. "Les sept heures ont été très éprouvantes, j'avais peur de rentrer dans la maison, de revoir les affaires d'Alexia, de revoir l'intérieur... Mais nous, on voulait la vérité", explique Isabelle Fouillot au micro de RTL ce lundi 17 juin.

Cette mère de famille, qui assure ne pas savoir ce qu'est "le deuil" à l'heure actuelle, voulait à tout prix que "la vérité sorte". "Il nous a aimés, comme nous on l'a aimé, donc il faut bien sortir les choses", poursuit celle qui espère dorénavant "vivre de manière plus apaisée". 

Je l'ai imploré, je l'ai pilonné pour qu'il nous dise la vérité

Isabelle, la mère d'Alexia Daval

Au point de jouer un rôle déterminant dans cette reconstitution judiciaire. "Il a été coopérant dans la maison, mais dans le bois, au moment de la crémation, il ne voulait pas la reconnaître. C'est là que j'ai essayé d'intervenir (...) Je l'ai imploré, je lui ai rabâché, je l'ai pilonné pour qu'il nous dise la vérité (...) C'était en désespoir de cause", reconnaît Isabelle Fouillot. 

Si elle "remercie Jonathann d'avoir parlé", certaines zones d'ombre existent encore selon elle, notamment sur la vie privée du couple. "Il y a peut-être encore quelques mensonges. Tout n'est pas dit. Mais le principal, c'est qu'il a reconnu les plus grosses choses", conclut-elle espérant que sa fille puisse dorénavant "reposer en paix". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte