1 min de lecture Athlétisme

Affaire Calvin : la justice enquête sur des "infractions à la législation" anti-dopage

L'athlète Clémence Calvin est soupçonnée par la justice "d'infractions à la législation" anti-dopage, a-t-on appris vendredi 12 avril auprès du parquet de Marseille.

Clémence Calvin à Berlin le 12 août 2018
Clémence Calvin à Berlin le 12 août 2018 Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Une enquête préliminaire a été ouverte à Marseille pour "infractions à la législation sur les produits dopants", dans le cadre de soupçons entourant l'athlète Clémence Calvin, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. 

Les investigations ont été confiées au pôle santé publique du parquet de Marseille, a précisé à l'AFP le procureur de la République Xavier Tarabeux, confirmant une information de L'Equipe.fr

Selon le site internet du journal, cette enquête a été ouverte le 22 mars après un record de France sur 5 km de l'athlète, établi le 10 mars mais non homologué, à l'occasion du semi-marathon de Paris. 

La vice-championne d'Europe du marathon à Berlin en 2018 a été suspendue provisoirement mercredi par l'Agence française de lutte contre le dopage. Elle risque quatre ans de suspension, tout comme son mari, Samir Dahmani, qui se voit reprocher d'avoir fait obstruction aux contrôleurs de l'AFLD. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Marathon Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants