En Direct
1 min de lecture
Sylvaine Grévin, qui tient un portrait de sa sœur, Bénédicte Belair, dans ses bras.
Crédit : Sylvaine Grévin pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'État a été condamné pour faute lourde dans le cadre de l'affaire Bénédicte Belair ce mercredi 26 mai. Cette femme est décédée dans l'Oise en 2017, l'affaire avait d'abord été classée sans suite mais la famille, convaincue d'un féminicide, avait réclamé la poursuite des investigations. Seulement, le procureur de la République a autorisé la destruction des preuves scellées alors que l'enquête d'instruction était toujours en cours.
Aujourd'hui la justice reconnait un dysfonctionnement et doit verser 15.000 euros de dommages et intérêts à Sylvaine Grévin, la sœur de la victime. "Cette décision indique qu'il y a eu une faute lourde. Sur cette décision, il est quand même indiqué qu'elle m'a causé un préjudice moral dans le sens où je suis extrêmement impliquée", témoigne Sylvaine Grévin.
"Je suis particulièrement investie pour connaître la vérité dans le décès de ma sœur depuis le départ", a-t-elle ajouté. Elle garde toujours l'espoir de connaître les circonstances exactes du drame : "je suis absolument certaine qu'on connaitra la vérité, qui a été bâclée depuis le départ. Nous aurons la vérité lorsque le prochain magistrat s'investira comme il doit le faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte