1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Andreas Grassl : la fascinante histoire du mystérieux "Piano Man"
1 min de lecture

Affaire Andreas Grassl : la fascinante histoire du mystérieux "Piano Man"

PODCAST - Dans ce troisième épisode consacré aux "Imposteurs", Jean-Alphonse Richard nous emmène sur une île anglaise, à la rencontre d'un naufragé qui avait perdu son nom et la parole et ne communiquait qu'en jouant du piano.

Des touches d'un piano (illustration)
Des touches d'un piano (illustration)
Crédit : SIPA
3. Andreas Grassl, le mystérieux "Piano Man"
22:30
Jean-Alphonse Richard - édité par Thomas Pierre

Ce jeudi 7 avril 2005, juste après minuit, un homme jeune, mince, les cheveux d'un blond très clair déambule seul sur une minuscule route de l'île anglaise de Sheppey. Les jours passent à l'hôpital où il a été transporté mais le jeune naufragé ne dit toujours pas un mot. Il reste prostré dans sa chambre.

Au bout de quelques jours, ce mystérieux homme sans nom se met à dessiner un piano à queue puis à en jouer dans la chapelle de l'Hôpital. Il s'agit de toute évidence d'un musicien virtuose. La presse s'empare de l'histoire. L'inconnu de l'hôpital a un bientôt un nom qui va aussitôt faire le tour du monde :"Piano Man", l'homme au piano.

Dans ce troisième épisode consacré aux "Imposteurs", Jean-Alphonse Richard nous emmène sur une île anglaise, à la rencontre d'un naufragé qui avait perdu son nom et la parole et ne communiquait qu'en jouant du piano. La terre entière s'interrogea : qui était vraiment ce Mozart revenu des abîmes ? Voici l'histoire d'Andreas Grassl, roi de l'imposture

Abonnez-vous à ce podcast

>> Les Imposteurs, une série de cinq podcasts exceptionnels sur les maîtres absolus de la dissimulation et du mensonge. Pendant des mois, des années, ces hommes, ces femmes, ont réussi à tromper leurs familles, leurs amis, leurs collègues de travail, mystifié la société toute entière. Des doubles vies, fascinantes, dangereuses, toujours secrètes. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/