1 min de lecture États-Unis

Pourquoi Fox News est une fenêtre fascinante sur l'Amérique de Donald Trump

PODCAST - Depuis Manhattan, où Fox News a son siège, Philippe Corbé nous explique pourquoi la télévision conservatrice est à la fois bien meilleure et bien pire que ce que vous pouvez imaginer.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
29. Fox News, une fenêtre fascinante sur l'Amérique de Donald Trump Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Sur la 6e Avenue à Manhattan, se trouve le siège de Fox News. Fondée en 1996 sous l’impulsion de Rupert Murdoch, la télévision conservatrice est devenue au fil des années la principale source d’information d’une partie des Américains. Cette "anti-CNN" rencontre un tel succès qu’elle devrait atteindre un record de 1,3 milliards de dollars de recettes publicitaires en 2020.

Des téléspectateurs fidèles au premier rang desquels figure le président lui-même. Le milliardaire new-yorkais peut tweeter parfois plusieurs fois par jour sur les programmes de la chaîne. À ce titre, Fox News se révèle être une fenêtre fascinante sur l’Amérique de Donald Trump, à moins que la présidence Trump ne soit une fenêtre fascinante sur l’Amérique de l’ère Fox...

Une télévision conservatrice qui offre un refuge aux millions d’Américains ne se reconnaissant pas dans d’autres médias perçues comme élitistes. Mais Fox News ne se résume pourtant pas à cela. Fox News est à la fois bien meilleur et bien pire que ce que vous pouvez imaginer. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis RTL Originals Une lettre d'Amérique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants