1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescent mort aux Lilas : quatre jeunes mis en examen et incarcérés
1 min de lecture

Adolescent mort aux Lilas : quatre jeunes mis en examen et incarcérés

Les quatre personnes mises en examen sont âgées entre 15 et 16 ans. La victime décédée dimanche 14 octobre, était âgée de 13 ans.

Des policiers devant un commissariat
Des policiers devant un commissariat
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
AFP

L'enquête avance. Cinq mineurs avaient été mis en garde à vue, il sont quatre à être mis en examen et incarcéré jeudi 18 octobre, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune de 13 ans dimanche, après une rixe la veille à la cité des Lilas, en Seine-Saint-Denis. 

Ils sont poursuivis pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ils sont âgés de 15 à 16 ans. Un cinquième jeune, âgé de 17 ans, a été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté.  

La victime, 13 ans, qui avait été présentée comme décédée des suites de ses blessures à coups de barre de fer, est en fait morte d'un œdème pulmonaire "massif ayant provoqué un arrêt cardiaque", vingt-quatre heures après une altercation au cours de laquelle il aurait reçu "un coup de pied" alors qu'il était à terre, selon une source proche de l'enquête.

La victime, originaire de la ville voisine de Bagnolet, avait été transportée dans un hôpital parisien pour des blessures aux jambes. Elle se plaignait de multiples douleurs sur tout le corps après cette bagarre survenue aux alentours de 19H00, selon une source policière.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/