L'enquête avance. Cinq mineurs avaient été mis en garde à vue, il sont quatre à être mis en examen et incarcéré jeudi 18 octobre, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune de 13 ans dimanche, après une rixe la veille à la cité des Lilas, en Seine-Saint-Denis.
Ils sont poursuivis pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ils sont âgés de 15 à 16 ans. Un cinquième jeune, âgé de 17 ans, a été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté.
La victime, 13 ans, qui avait été présentée comme décédée des suites de ses blessures à coups de barre de fer, est en fait morte d'un œdème pulmonaire "massif ayant provoqué un arrêt cardiaque", vingt-quatre heures après une altercation au cours de laquelle il aurait reçu "un coup de pied" alors qu'il était à terre, selon une source proche de l'enquête.
La victime, originaire de la ville voisine de Bagnolet, avait été transportée dans un hôpital parisien pour des blessures aux jambes. Elle se plaignait de multiples douleurs sur tout le corps après cette bagarre survenue aux alentours de 19H00, selon une source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte