Visé depuis le 20 novembre par une enquête pour "agression sexuelle", Pierre Ménès a déposé plainte le mardi 30 novembre à Paris pour "dénonciation calomnieuse". Après le match PSG-Nantes (3-1), l'ancien chroniqueur de Canal + était accusé par une femme de l'avoir agressée sexuellement, sans porter plainte.
Pierre Ménès produit trois attestations de personnes "confirmant unanimement qu'il a passé l’intégralité de son temps à leurs côtés dès son arrivée pour le cocktail en loge, durant le match et le cocktail d'après match", selon la plainte consultée par l'AFP. "Ils confirment qu’il ne s’est strictement rien passé et que M. Ménès a eu un comportement irréprochable", selon ce document.
"À la suite de ce signalement malveillant, un déferlement d’articles de presse a gravement porté atteinte à l'honneur et à la considération de Monsieur Pierre Ménès qui a notamment fait une dépression", est-il souligné. "Mon client a demandé a être auditionné pour montrer sa parfaite innocence lors de cette soirée du 20 novembre au Parc des Princes. Cinq personnes ont témoigné concernant son comportement irréprochable dont un fonctionnaire de police" a souligné son avocat, Maître Arash Derambarsh.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte