1 min de lecture Faits divers

Accident sur l'A6 : le chauffard avait consommé de l'alcool et du cannabis

L'homme de 69 ans qui a pris l'autoroute à contresens mercredi conduisait sous l'empire de stupéfiants et il avait bu beaucoup d'alcool avant de prendre le volant.

Christophe Pacaud RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Accident sur l'A6 : le chauffard avait consommé de l'alcool et du cannabis Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Olivier BOY | Durée : | Date : La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Deux jours après ce terrible accident mortel sur l'A6, survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre, on en sait plus sur le chauffard responsable du drame. Il s'agit d'un homme de 69 ans qui a pris l'autoroute à contresens sur une quinzaine de kilomètres en Saône-et-Loire. Il n'a pas réagi aux appels de phares avant la collision mortelle avec une autre voiture. L'accident a fait trois morts décimant une famille. Le chauffard conduisait sous l'empire de stupéfiants et il avait bu beaucoup d'alcool avant de prendre le volant.

Il était ivre avec 1,91 gramme d'alcool dans le sang et, l'analyse est formelle, il avait consommé du cannabis. Le chauffard conduisait sous l'emprise de stupéfiants et avait bu beaucoup d'alcool avant de prendre le volant. On comprend mieux pourquoi cet homme, qui avait donc 69 ans, n'a absolument pas réagi quand le véhicule s'est porté à sa hauteur sur l'autoroute pour tenter de le faire s'arrêter mardi soir à 00h30. 

Un père et sa fille sont morts sur le coups

Un chauffeur routier a expliqué sur RTL qu'il l'avait vu passer selon lui à plus de 100 km/h. Les enquêteurs essaient d'en savoir plus sur cet homme en tentant de retrouver des proches mais il vivait a priori assez isolé juste à côté de la petite ville de Cluny en Saône-et-Loire à une vingtaine de kilomètres de là où s'est produit l'accident. 

À lire aussi
Les citoyens qui ont organisé une battue pour retrouver Sophie Le Tan jeudi 20 septembre. Ils ont appelé la police après avoir trouvé un tee-shirt féminin dans un arbre, au nord de Strasbourg faits divers
Disparition de Sophie Le Tan : une nouvelle battue citoyenne organisée

Par ailleurs, les gendarmes ne comprennent toujours pas comment et à quel endroit précisément il a pris l'autoroute à contresens. Le chauffard mort dans la collision et a décimé une famille : un père et sa fille qui sont morts sur le coup. Ils habitaient à La Trinité près de Nice dans les Alpes-Maritimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791615747
Accident sur l'A6 : le chauffard avait consommé de l'alcool et du cannabis
Accident sur l'A6 : le chauffard avait consommé de l'alcool et du cannabis
L'homme de 69 ans qui a pris l'autoroute à contresens mercredi conduisait sous l'empire de stupéfiants et il avait bu beaucoup d'alcool avant de prendre le volant.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/accident-sur-l-a6-le-chauffard-avait-consomme-de-l-alcool-et-du-cannabis-7791615747
2017-12-28 23:18:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-zmec70HrJBbuTI_nvDI0Q/330v220-2/online/image/2017/0811/7789686259_l-autoroute-a6-au-sud-de-paris-le-3-juillet-2015-illustration.jpg