1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Besançon : un mineur en garde à vue après la mort d'un jeune homme par arme blanche
1 min de lecture

Besançon : un mineur en garde à vue après la mort d'un jeune homme par arme blanche

La victime de 19 ans a perdu la vie jeudi 29 juillet après une altercation devant un salon de coiffure de la commune.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Évacuée en urgence absolue par les pompiers, la victime a finalement succombé à ses blessures. Un jeune homme, né en 2001, a été poignardé à mort dans l'après-midi du jeudi 29 juillet à Besançon. Un suspect, âgé de 17 ans et défavorablement connu des services de police, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet.

"Au cours d'une altercation dans un salon de coiffure, la victime a visiblement reçu un coup de couteau", a indiqué à l'Agence France-Presse le parquet de Besançon, confirmant une information de L'Est Républicain. "Des gens ont essayé de s'interposer pour les séparer, mais brusquement l'un des deux a pris un objet pointu et a porté un coup dans le flanc de l'autre", a expliqué un témoin de la scène auprès du quotidien régional.

La police a effectué des relevés sur place et tente toujours de comprendre les circonstances de ce drame. De son côté, le parquet a précisé qu'une autopsie allait être pratiquée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/