Dans le cadre de l'enquête concernant l'accident mortel de trottinette qui a eu lieu à Lyon lundi 22 août, l'ambulancier impliqué dans l'accident, a été mis en examen ce mercredi soir, a indiqué le parquet. Il est poursuivi pour homicide involontaire.
Le suspect, âgé de 36 ans et dont la garde à vue avait été prolongée, est soupçonné d'imprudence après avoir mortellement percuté deux adolescents en trottinette alors qu'il était au volant de l'ambulance. Le parquet, qui avait requis un mandat de dépôt, précise que les investigations pour déterminer les circonstances exactes de l'accident se poursuivent.
Lundi dernier, deux adolescents âgés de 15 et 17 ans, ont perdu la vie après avoir été heurtés au niveau du quai du Maréchal Joffre à Lyon. L'ambulance privée partait en intervention à ce moment-là. Le profil du conducteur, qui n'est pas inconnu de la justice, est lourd. Il roulait avec un permis probatoire, sur lequel il lui restait 2 points sur huit.
Son premier permis lui avait été retiré en 2019, son solde point étant nul. Il est également responsable de 28 infractions routières, notamment pour des faits de dépassement de ligne blanche ou de conduite à vitesse excessive. Placé en garde à vue après son arrestation, le suspect avait rendu un dépistage négatif à la fois à la drogue et à l'alcool.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte