Le chauffeur du bus scolaire accidenté a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet de Chartres ce vendredi 31 janvier. Il avait consommé de la résine de cannabis.
Jeudi 30 janvier, ce car qui transportait 35 élèves, a eu un accident de la route à proximité de Châteaudun, dans l'Eure-et-Loir. Une lycéenne de 15 ans est décédée et 20 élèves ont été blessés. Le conducteur a ensuite été placé en garde à vue.
Lors de son interrogatoire, il a maintenu qu'un véhicule tiers "l’aurait obligé à dévier sa trajectoire, lui faisant perdre le contrôle de son bus". Ce vendredi matin, "le résultat des analyses sanguines permet de déterminer que le chauffeur du bus avait consommé de la résine de cannabis avant l’accident", explique le procureur de la République de Chartres dans un communiqué.
L'homme a assuré avoir été contaminé de manière passive, sa compagne consommant régulièrement du cannabis. Mais le procureur a indiqué que le seuil détecté, "supérieur à 0,5 nanogrammes, ne peut correspondre avec une consommation dite passive."
Timo, un de ses collègues, s'est dit "terriblement choqué", ignorant qu'il consommait des stupéfiants. "Si on en prend au volant, c'est irresponsable", a-t-il confié au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte