Le conducteur du bus avait consommé de la résine de cannabis. Au lendemain de l'accident qui a couté la vie à une adolescente à Châteaudun le 30 janvier, la garde à vue du chauffeur du véhicule a été prolongée, a annoncé le procureur de la République de Chartres dans un communiqué.
Son interrogatoire toujours en cours, il maintient qu'un véhicule tiers "l’aurait obligé à dévier sa trajectoire, lui faisant perdre le contrôle de son bus". Ce vendredi matin, "le résultat des analyses sanguines permet de déterminer que le chauffeur du bus avait consommé de la résine de cannabis avant l’accident", explique le communiqué.
Si l'homme assure avoir été contaminé de manière passive et que c'est sa compagne qui consomme régulièrement du cannabis, le seuil détecté, "supérieur à 0,5 nanogrammes, ne peut correspondre avec une consommation dite passive", ajoute le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte