Un drame au coeur de l'Eure-et-Loir. Une lycéenne de 15 ans a été tuée et vingt élèves blessés dans un accident de car scolaire qui a eu lieu, jeudi 30 janvier au matin, à proximité de Châteaudun. Le conducteur, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue et l'un de ses tests salivaires s'est révélé positif aux stupéfiants. "On appelle de nos voeux au renforcement des contrôles", a réagi sur RTL Jean-Sébastien Barraud, le président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV).
"On se réjouit que les forces de l'ordre puissent procéder à des contrôles", a poursuivi Jean-Sébastien Barraud, qui plaide en faveur de contrôles aux stupéfiants anti-démarrage, comme c'est le cas pour les éthylotests. "Les entreprises procèdent à des contrôles régulièrement avec des tests salivaires auprès des conducteurs", souligne-t-il également.
"C'est un drame qui bouleverse notre profession", a également regretté le patron de la FNTV. "Nous sommes une profession qui est orientée, croyez-le, vers la sécurité des voyageurs transportés et extrêmement réglementée, la plus réglementée parmi toutes les professions du transport routier de voyageurs", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte