1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de bus dans les Yvelines : ce que l'on sait du drame
1 min de lecture

Accident de bus dans les Yvelines : ce que l'on sait du drame

Un accident de bus survenu près de Mantes-la-Ville ce vendredi 28 juillet, a coûté la vie à deux personnes, et blessé six autres passagers, dont cinq se trouvent en urgence absolue. Voici ce que l'on sait du drame.

Le bus accidenté vendredi 28 juillet, en bordure de la départementale 113 dans les Yvelines, assurait une liaison SNCF.
Crédit : Philippe DUPEYRAT / AFP
Accident de bus dans les Yvelines : ce que l'on sait du drame
00:01:36
Charles Ducrocq & AFP - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan de l'accident survenu ce vendredi matin 28 juillet, dans le secteur de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, est lourd : deux morts et six blessés, dont cinq en urgence absolue. L'accident a eu lieu vers 7 heures ce matin, lorsque le bus qui assurait une liaison SNCF a chuté dans un fossé. Le conducteur a simplement voulu éviter une voiture qui arrivait en sens inverse. Il fait aussi partie des blessés, selon la SNCF.


Le ministre des Transports, Clément Beaune, s'est rendu sur place ce midi. Il s'est exprimé devant les journalistes, au niveau de la cellule psychologique mise en place après le drame. Une quinzaine de personnes, des passagers du bus encore choqués, sont prises en charge. 

Ce bus affrété par la SNCF a tenté d'éviter un face-à-face avec une voiture. Il est ensuite tombé dans un ravin, en bordure de la départementale 113, entre les communes de Mantes-la-Ville et Mézières-sur-Seine. Le passager de ce véhicule, âgé d'une vingtaine d'années, a été un temps placé en garde à vue. Il a été remis en liberté, en raison de son état de santé. Mais on ignore encore les circonstances exactes de cet accident. 

"Il est trop tôt pour l'affirmer mais il y a un risque effectivement qu'il y ait eu un comportement alcoolique", de la part du conducteur de la voiture, a avancé le ministre des Transports sur place, au micro de BFMTV, au moment où l'enquête débutait.

À lire aussi

La route est pour l'heure coupée, et toute circulation reste impossible tant que le bus n'est pas dégagé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte