Au moins deux personnes ont été tuées et quatre sont en urgence absolue à la suite d'un accident de bus survenu ce vendredi 28 juillet, a appris RTL. Le drame s'est déroulé peu après 8h sur la D113 à hauteur de Mantes-la-Ville dans les Yvelines.
Selon les premiers éléments, le bus Kéolis qui transportait une quarantaine de passagers se serait déporté dans le fossé après avoir tenté d'éviter une voiture venant en sens inverse. Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, mais elle a été levée pour raisons de santé, selon BFMTV. Des analyses vont être menées pour des suspicion d'alcoolémie.
Deux hélicoptères assurent en ce moment l'évacuation des passagers du bus. Plus d'une centaine de personnes sont mobilisées sur place, parmi lesquelles 93 pompiers, sept équipes médicales et 20 véhicules de secours.
Contactée par l'AFP, la SNCF a indiqué avoir "appris avec beaucoup d'émotion" l'existence d'un accident routier impliquant "un bus [...] de substitution ferroviaire entre Epône et Mantes-la-Jolie". Et d'ajouter que les "équipes se mobilisent sur place pour assurer la prise en charge des voyageurs aux côtés des services de secours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte