En Direct
1 min de lecture
Une personne téléphone au volant à Lyon.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le téléphone au volant, c'est non. Et un chiffre pourrait bien vous faire réfléchir. Téléphoner au volant multiplie par trois le risque d'avoir un accident de la route. Même si vous utilisez le système Bluetooth, c'est-à-dire le haut-parleur de votre voiture et en gardant les mains sur le volant, c'est fortement déconseillé.
"Vous avez le droit de téléphoner en Bluetooth, mais vous voyez bien que si vous rentrez dans une conversation, finalement votre esprit va être dévié vers la conversation et beaucoup moins vers tout ce qui se passe sur la route", explique Anne Lavaud de la Prévention routière.
Attention à la tentation du SMS. Envoyer ou lire un message, tout en conduisant, multiple le risque d'incident par vingt-trois. Alors, si c'est vraiment urgent, on s'arrête sur la prochaine aire de repos. Sur les autoroutes, il y en a une tous les vingt kilomètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte