En Direct
1 min de lecture
L'accident d'un monospace dans la Drôme a provoqué la mort de 5 enfants à bord
Crédit : Olivier CHASSIGNOLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L’accident qui s’est produit dans la Drôme lundi 20 juillet dans la soirée, causant la mort de 5 enfants dans un monospace transportant 9 personnes, provoque des réactions. "C’est un drame terrible qui suscite beaucoup d’émotion", confie sur RTL Anne Lavaud, déléguée générale de la Prévention Routière.
Elle rappelle que, sans forcément faire de corrélation avec le drame en question, il faut absolument s'assurer de la sécurité de chacun dans un véhicule, quel que soit le temps de trajet prévu. "Il n’y a jamais de petit trajet", martèle-telle.
Concernant le nombre de personnes présentes dans un véhicule, le monospace de la Drôme semblant avoir été surchargé, et Anne Lavaud rappelle une règle : "C'est un siège par personne et tout le monde est attaché".
"Le nombre de personne dans un monospace de 6 ou 7 places nous amène à cette réflexion (…) Un accident peut survenir à 500 mètres de votre domicile", explique-t-elle. "Chacun d’entre nous doit être en sécurité, qu’on soit à 500 mètres ou à 500 kilomètres" de la destination, précise-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte