1 min de lecture Sécurité routière

Accident dans la Drôme : "Il n'y a pas de petit trajet", martèle la Prévention Routière

INVITÉE RTL - Anne Lavaud, déléguée générale de la Prévention Routière, revient sur l'accident qui a coûté la vie à 5 enfants dans la Drôme lundi 20 juillet.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Accident dans la Drôme : "Il n'y a pas de petit trajet", martèle la Prévention Routière Crédit Image : Olivier CHASSIGNOLE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Ryad Ouslimani

L’accident qui s’est produit dans la Drôme lundi 20 juillet dans la soirée, causant la mort de 5 enfants dans un monospace transportant 9 personnes, provoque des réactions. "C’est un drame terrible qui suscite beaucoup d’émotion", confie sur RTL Anne Lavaud, déléguée générale de la Prévention Routière.

Elle rappelle que, sans forcément faire de corrélation avec le drame en question, il faut absolument s'assurer de la sécurité de chacun dans un véhicule, quel que soit le temps de trajet prévu. "Il n’y a jamais de petit trajet", martèle-telle.

Concernant le nombre de personnes présentes dans un véhicule, le monospace de la Drôme semblant avoir été surchargé, et Anne Lavaud rappelle une règle : "C'est un siège par personne et tout le monde est attaché".

"Le nombre de personne dans un monospace de 6 ou 7 places nous amène à cette réflexion (…) Un accident peut survenir à 500 mètres de votre domicile", explique-t-elle. "Chacun d’entre nous doit être en sécurité, qu’on soit à 500 mètres ou à 500 kilomètres" de la destination, précise-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Accident Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants