1 min de lecture

Baie de Somme : trois morts dans un accident de kayak, un adolescent blessé

4 kayakistes sortis en mer dans la Baie de Somme ce samedi ont subi un accident. Trois corps ont été repêchés et une personne a été retrouvée vivante.

Deux kayakistes ont disparu en mer à Saint-Malo. (Illustration)

Crédit : AFP / DENIS CHARLET

Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un groupe de kayakistes du club de Saint-Valery-Sur-Somme a disparu ce samedi lors d'une sortie en mer dans la baie de Somme. Au nombre de 4, 3 adultes et 1 adolescent, les membres du groupe ont décidé de poursuivre leur sortie en mer alors que la majorité des kayakistes présents avaient décidé de retourner à leur base. 

Le groupe n'a ensuite jamais rejoint son point d'arrivée prévu à Cayeux-sur-Mer. L'alerte a été donnée en fin d'après-midi. Des moyens à la fois terrestres, maritimes et aériens ont alors été déployés afin de tenter de retrouver les disparus.

"Aux alentours de minuit, l'adolescent a été retrouvé vivant, en état d'hypothermie, près de la digue du Crotoy alors que 2 corps étaient repêchés non loin de là", a précisé la préfecture dans un communiqué. Avant d'être emmené par les secours, l'adolescent a pu délivrer son témoignage. C'est une même vague qui a fait chavirer les 4 embarcations.

Selon le maire de Saint-Valery-Sur-Somme, Stéphane Haussoulier, deux des quatre kayakistes étaient des grands spécialistes familiers de la baie. Il ne s'explique pas comment un accident "avec un bilan aussi lourd" a pu se produire sinon par l'existence de courants forts et la mésestime de la température de l'eau.

À écouter aussi

 La quatrième personne a été retrouvée plus tard dans la nuit. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Amiens. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info