La police des polices devra étudier la scène. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie par le préfet de police de Paris après la diffusion d'une vidéo montrant un policier mettant sa matraque dans le pantalon d'un homme interpellé, rapporte une source policière ce vendredi 3 mai, confirmant une information de BFMTV. Les faits se sont déroulés durant la manifestation du 1er mai.
Sur la vidéo, mise en ligne sur Twitter par le journaliste David Dufresne, on voit des policiers en civil, casqués, interpeller un homme au milieu d'une foule à hauteur du restaurant Le Dôme, boulevard du Montparnasse. Plusieurs manifestants scandent "tout le monde déteste la police".
Un policier introduit alors sa matraque télescopique dans le pantalon, au niveau des fesses, de l'homme interpellé. Ce dernier est ensuite exfiltré de la foule.
Le parquet de Paris a également ouvert, ce vendredi 3 mai, une enquête judiciaire à la suite d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un policier lançant un pavé lors de la manifestation. Les investigations ont été confiées à l'IGPN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte