1 min de lecture 1er mai

1er mai : enquête de l’IGPN sur un policier glissant sa matraque dans le pantalon d'un homme

La police des polices a été saisie après la diffusion d'une vidéo montrant un policier glissant sa matraque dans le pantalon d'un homme interpellé lors de la manifestation du 1er mai, à Paris.

Des policiers durant la manifestation du 1er mai 2019 à Paris.
Des policiers durant la manifestation du 1er mai 2019 à Paris. Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu
et AFP

La police des polices devra étudier la scène. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie par le préfet de police de Paris après la diffusion d'une vidéo montrant un policier mettant sa matraque dans le pantalon d'un homme interpellé, rapporte une source policière ce vendredi 3 mai, confirmant une information de BFMTV. Les faits se sont déroulés durant la manifestation du 1er mai.

Sur la vidéo, mise en ligne sur Twitter par le journaliste David Dufresne, on voit des policiers en civil, casqués, interpeller un homme au milieu d'une foule à hauteur du restaurant Le Dôme, boulevard du Montparnasse. Plusieurs manifestants scandent "tout le monde déteste la police".

Un policier introduit alors sa matraque télescopique dans le pantalon, au niveau des fesses, de l'homme interpellé. Ce dernier est ensuite exfiltré de la foule.

Le parquet de Paris a également ouvert, ce vendredi 3 mai, une enquête judiciaire à la suite d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un policier lançant un pavé lors de la manifestation. Les investigations ont été confiées à l'IGPN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
1er mai IGPN Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants