La soirée du 14-Juillet s'est plutôt bien passée. D'après un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, 96 personnes ont été interpellées la nuit dernière en marge des festivités. "Les fêtes populaires, les concerts et les feux d'artifice ont pu se dérouler partout en France avec une baisse importante des dégradations par rapport à 2022", s'est félicité Gérald Darmanin dans un tweet.
255 véhicules ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi, contre 423 l'année dernière. Sept policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été blessés. 51 usages d'artifice ont été recensés par le ministère de l'Intérieur. Les autorités craignaient une reprise des violences urbaines, qui ont récemment touché l'Hexagone après la mort de Nahel, à l'occasion de la fête nationale.
Un large dispositif de sécurité avait d'ailleurs été mis en place afin d'éviter les incidents lors de ce 14-Juillet. 45.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans la soirée de vendredi à samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte