1 min de lecture Côte d'Ivoire

VIDÉO - DJ Arafat : des fans profanent sa sépulture en Côte d’Ivoire

La tombe de DJ Arafat a été ouverte samedi 31 août, le lendemain d'une soirée d'hommage à la star du coupé-décalé. Les fans étaient mécontents de ne pas avoir assisté à l'enterrement, qui s'est déroulé dans l'intimité.

>
DJ Arafat : des fans profanent sa sépulture en Côte d'Ivoire Crédit Image : SIA KAMBOU / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
Nicolas Scheffer
et AFP

Il était l'un des artistes les plus populaires de Côte d'Ivoire et de l'Afrique de l'Ouest, sa dépouille a été ouverte. DJ Arafat est décédé le 12 août, après un accident de moto à Abidjan. Une cérémonie d'hommage exceptionnelle pour le roi du coupé décalé s'était déroulée sans incident toute la nuit de vendredi à samedi 31 août dans le plus grand stade du pays, mais samedi matin, la tombe et le cercueil du chanteur ont été ouverts par des fans.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on perçoit une foule de jeunes qui ont ouvert la tombe ainsi que le cercueil avant de prendre en photo la dépouille. "Nous voulions voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau", a expliqué à l'AFP un fan qui a voulu rester anonyme.

La police est intervenue pour disperser la foule, faisant usage de tirs lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été blessées aux abords du cimetière de Williamsville. Plus tôt, des échauffourées avaient éclaté entre la police et des fans mécontents d'avoir été tenus à l'écart de l'enterrement qui s'est déroulé dans l'intimité familiale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Côte d'Ivoire Disparition Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants