En Direct
1 min de lecture
A Abidjan, des hommages se sont multipliés après la mort de DJ Arafat survenue le 12 août
Crédit : SIA KAMBOU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il était l'un des artistes les plus populaires de Côte d'Ivoire et de l'Afrique de l'Ouest, sa dépouille a été ouverte. DJ Arafat est décédé le 12 août, après un accident de moto à Abidjan. Une cérémonie d'hommage exceptionnelle pour le roi du coupé décalé s'était déroulée sans incident toute la nuit de vendredi à samedi 31 août dans le plus grand stade du pays, mais samedi matin, la tombe et le cercueil du chanteur ont été ouverts par des fans.
Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on perçoit une foule de jeunes qui ont ouvert la tombe ainsi que le cercueil avant de prendre en photo la dépouille. "Nous voulions voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau", a expliqué à l'AFP un fan qui a voulu rester anonyme.
La police est intervenue pour disperser la foule, faisant usage de tirs lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été blessées aux abords du cimetière de Williamsville. Plus tôt, des échauffourées avaient éclaté entre la police et des fans mécontents d'avoir été tenus à l'écart de l'enterrement qui s'est déroulé dans l'intimité familiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte