Un touriste Estonien est bloqué dans l'aéroport de Manille, depuis 3 mois. Son gouvernement l'a laissé à l'abandon. Il vit avec les moyens du bord et attend impatiemment son retour chez lui.
À chaque annonce, Roman sursaute : et si c'était enfin son avion de retour ? Encore raté. Voilà plus de 100 jours que cet Estonien est bloqué dans l'aéroport de Manille. Arrivé de Bangkok, où il passait quelques jours de vacances, il a fait escale aux Philippines, le jour même où les autorités imposaient le confinement dans tout le pays.
Ne parlant pas l'espagnol et assez mal l'anglais, il a réussi à se faire confisquer son passeport qui n'avait pas le bon visa. Il vit désormais dans la zone transit. Les autorités philippines ont eu pitié de lui : il ne dort plus à même le sol, sur le carrelage gris. Il peut se reposer dans une sorte de cagibi, sans confort, avec couchette, et il a accès à quelques magasins pour s'approvisionner. Son gouvernement l'a complètement oublié...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte