1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Zambie : un avion atterrit par erreur sur un aéroport en construction
1 min de lecture

Zambie : un avion atterrit par erreur sur un aéroport en construction

Un avion Ethiopian Airlines a atterri "par erreur" sur un aéroport en construction en Zambie. Ne causant aucun dégât, le pilote a ensuite redécollé jusqu'à la destination initialement prévue.

Un avion Ethiopian Airlines (illustration)
Un avion Ethiopian Airlines (illustration)
Crédit : Kola Sulaimon / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Erreur d'atterrissage. Un avion cargo de la compagnie Ethiopian Airlines a malencontreusement atterri sur un aéroport en construction au nord de la Zambie, selon un responsable du ministère zambien des Transports. Cet atterrissage n'a entraîné aucun dégât.

L'appareil s'est posé "par erreur" sur la piste du futur aéroport international Copperbelt, a indiqué le secrétaire permanent du ministère des Transports, Misheck Lungu. "Au moment d'atterrir, (le pilote) était en communication avec les contrôleurs aériens et ils lui ont dit 'on ne vous voit pas'", a-t-il expliqué à l'AFP, "il a donc atterri à vue, vu qu'il n'était pas guidé et s'est posé sur un aéroport toujours en construction".

Après cette manœuvre par mégarde, le pilote a pu faire redécoller l'avion jusqu'à sa destination initialement prévue. Les enquêteurs vont rédiger un "rapport complet" sur cet incident.

L'ouverture de l'Aéroport international de Copperbelt était initialement prévue pour la mi-2020, mais a été retardée par la pandémie de Covid-19.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/