Erreur d'atterrissage. Un avion cargo de la compagnie Ethiopian Airlines a malencontreusement atterri sur un aéroport en construction au nord de la Zambie, selon un responsable du ministère zambien des Transports. Cet atterrissage n'a entraîné aucun dégât.
L'appareil s'est posé "par erreur" sur la piste du futur aéroport international Copperbelt, a indiqué le secrétaire permanent du ministère des Transports, Misheck Lungu. "Au moment d'atterrir, (le pilote) était en communication avec les contrôleurs aériens et ils lui ont dit 'on ne vous voit pas'", a-t-il expliqué à l'AFP, "il a donc atterri à vue, vu qu'il n'était pas guidé et s'est posé sur un aéroport toujours en construction".
Après cette manœuvre par mégarde, le pilote a pu faire redécoller l'avion jusqu'à sa destination initialement prévue. Les enquêteurs vont rédiger un "rapport complet" sur cet incident.
L'ouverture de l'Aéroport international de Copperbelt était initialement prévue pour la mi-2020, mais a été retardée par la pandémie de Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte