Alors qu'il avait déjà condamné leurs attaques contre le palais au mois de décembre dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU va voter mardi des sanctions contre le chef des Houthis. Les rebelles chiites, qui détiennent le contrôle de Sanaa, la capitale du pays, contestent l'autorité légitime reconnue par l'ONU et revendiquent un partage du pouvoir favorable à leur cause dans le nouvel État fédéral.
Selon des diplomates de l'ONU, le Conseil de sécurité votera donc mardi un projet qui sanctionnera le chef des miliciens houthis et le fils de l'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh. Toujours selon la même source, le projet imposera aussi aux rebelles chiites et à leurs alliés un embargo sur les armes tout en les sommant d'abandonner le pouvoir "immédiatement et sans conditions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte