Après Hillary Clinton, dont la candidature est déjà relayée par tous les médias et tous les réseaux sociaux, le sénateur républicain Marco Rubio a annoncé lundi sa candidature à l'investiture pour l'élection présidentielle américaine de 2016.
Lors d'un discours prononcé à Miami, depuis la Freedom Tower par laquelle des milliers d'exilés cubains avaient transité en 1960, l'homme politique d'origine cubaine a ainsi déclaré : "Le temps est venu pour que notre génération ouvre la voie vers un nouveau siècle américain".
À 43 ans, le sénateur républicain élu en 2010 joue la carte du rêve américain pour faire entendre sa candidature aux électeurs du pays : "Je sais que ma candidature peut sembler improbable pour certains qui vivent à l'étranger, mais je vis dans un pays exceptionnel où même le fils d'un barman et d'une femme de ménage peut avoir les mêmes rêves et le même avenir que ceux qui viennent du pouvoir et du privilège", a-t-il ainsi déclaré avant d'ouvertement fustiger la candidature de l'ancienne "first lady" Hillary Clinton dont la candidature a été rendue publique dimanche dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte