L'affaire qui avait mis Washington dans l'embarras en 2007 a eu le sévère dénouement attendu pour les quatre accusés de la société de sécurité privée américaine Blackwater. Reconnus coupables d'assassinat et d'homicides volontaires entre autres chefs d'accusation, Nicholas Slatten a été condamné à la prison à vie par le juge Royce Lamberth qui a également sanctionné trois autres individus à 30 ans de prison après le meurtre de 14 civils irakiens sur la place Nisour, à Bagdad, en 2007.
"Il s'agit d'un grave crime", a ainsi déclaré le juge qui "soutient pleinement la décision du jury dans cette affaire". Selon des révélations de Wikileaks, plusieurs centaines d'anciens employés de la société Blackwater ont continué leurs activités en Irak pour le compte d'autres entreprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte