2 min de lecture

"Vous êtes très bien dans ce costume" : Donald Trump et un journaliste complimentent Zelensky sur sa tenue

La tenue du président ukrainien avait été au cœur des critiques lors du dernier entretien entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump à la Maison-Blanche, fin février.

Volodymyr Zelensky et Donald Trump à la Maison-Blanche, le 18 août 2025

Crédit : Mandel NGAN / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Volodymyr Zelensky a été reçu par Donald Trump à la Maison-Blanche, lundi 18 août, pour un entretien concernant la guerre en Ukraine. Lors du dernier passage du président américain à Washington en février dernier, il avait été question de la tenue du président ukrainien, qui s'était présenté en treillis militaire. Il avait été vivement critiqué pour sa tenue.

Ce lundi, c'est dans un simili costume, sans cravate, qu'il a été vu à la Maison-Blanche ce lundi. Sa tenue a de nouveau fait l'objet d'un échange, moins tendu. "Vous êtes très bien dans ce costume", a lancé un journaliste présent, avant que Donald Trump ne saute sur l'occasion : "C’est lui qui vous avait attaqué sur votre tenue".

Et Volodymyr Zelensky de répondre avec le sourire : "Je m’en souviens (...) (Vous avez) le même costume, vous voyez, j'ai changé". Le journaliste s'est par la suite excusé, et a déclaré en rigolant : "Peut-être que le vôtre est bien meilleur que le mien".

Les États-Unis "seraient impliqués" dans la sécurité future de l'Ukraine

"Cette guerre va se terminer". Donald Trump a exprimé lundi un certain optimisme lundi sur la possibilité d'arriver à la paix en Ukraine, en recevant aimablement Volodymyr Zelensky. Il est très vite apparu que cette réunion cruciale serait bien différente de celle qui avait vu le président américain humilier publiquement son homologue ukrainien fin février.

À écouter aussi

Donald Trump, sans entrer dans les détails, a assuré que les États-Unis "seraient impliqués" dans la sécurité future de l'Ukraine, un sujet crucial pour Kiev et les Européens. "Nous leur donnerons une très bonne protection", a-t-il promis, après avoir déjà récemment précisé que toute garantie de sécurité devrait être inventée hors du cadre de l'Otan, pour être acceptée par Moscou.

Il a en revanche à nouveau jugé qu'un cessez-le-feu n'était pas nécessaire pour engager un processus de paix, contrairement à ce que demandent les Ukrainiens et leurs alliés européens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte