1 min de lecture Crash avion Malaysia Airlines

Vol MH370 : le débris d'avion vient "très probablement" d'un Boeing 777

Selon le premier ministre malaisien, le morceau d'avion trouvé sur l'île de la Réunion proviendrait d'un appareil du même type que celui du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014.

Le débris a été retrouvé sur la commune de Saint-André, à l'est de l'île de la Réunion
Le débris a été retrouvé sur la commune de Saint-André, à l'est de l'île de la Réunion Crédit : YANNICK PITOU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a déclaré jeudi que le débris d'avion découvert à La Réunion venait "très probablement d'un Boeing 777", alors que les spéculations montent sur le fait qu'il pourrait s'agir du vol MH370 de Malaysia Airlines. Au même endroit, un morceau de valise a également été découvert.

"Des informations préliminaires suggèrent que le débris vient très probablement d'un Boeing 777, mais nous avons besoin de vérifier s'il vient du vol MH370" qui a disparu le 8 mars 2014 sans laisser de trace, a déclaré Najib Razak dans un communiqué sur son compte Facebook.

Le Premier ministre n'a pas précisé à quelles informations il faisait référence, mais d'autres responsables malaisiens ont déclaré plus tôt dans la journée que l'analyse de photos de l'objet indiquait qu'il s'agissait du composant d'une aile d'un Boeing appelé un flaperon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash avion Malaysia Airlines Malaisie Malaysia airlines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants