Ce sont deux découvertes coup sur coup qui pourraient bien relancer l'enquête. Un morceau de valise marron a été retrouvé jeudi 30 juillet sur la commune de Saint-André, à l'est de l'île de la Réunion, au même emplacement où a été trouvé un débris d'avion qui pourrait provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.
"Le morceau de valise était là depuis hier, mais personne n'y a vraiment prêté attention", a déclaré Johnny Bègue, membre d'une association chargée de nettoyer le littoral, qui la veille avait repéré le débris d'avion. Le morceau de valise a été récupéré par les gendarmes de la Brigade de gendarmerie des transports aériens, qui ont été chargés de l'enquête.
"On voit encore la fermeture de la valise toujours accrochée à un morceau de toile rigide", a relaté Johnny Bègue. "Là, c'est vraiment bizarre, ça me donne un peu le frisson", a-t-il ajouté. Selon la préfecture de La Réunion, la provenance du débris d'avion "n'est pas identifiée" à ce stade et aucune hypothèse n'est exclue, y compris la provenance d'un Boeing 777". Le Bureau d'enquête et d'analyses (BEA), spécialiste des investigations suivant les accidents aériens, a été saisi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte