Le 8 mars 2014, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparaissait entre Kuala Lumpur et Pékin. A son bord, 239 personnes dont 3 Français. Les enquêteurs ont depuis retracé le film des événements connus pour essayer de comprendre pourquoi et comment l'appareil a pu s'évanouir sans laisser de trace.
Défaillance de l'équipage, piste terroriste, panne mécanique... Tous les scénarios sont étudiés, notamment parce que l'avion semble avoir été dérouté peu après avoir survolé le Vietnam. Les révélations se succèdent dans les jours qui suivent la disparition : l'appareil a été détourné de manière "délibérée", alors que ses communications avaient été désactivées, et a continué de voler pendant 7 heures. De plus, deux passagers voyageaient avec des passeports volés. La piste terroriste semble se préciser, mais ne sera jamais officiellement confirmée.
Aujourd'hui, un an après le drame, plusieurs pays continuent les recherches dans une vaste zone de l'océan Indien, alors qu'un rapport indépendant a exclu toute défaillance mécanique ou de l'équipage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte