C'est un rapport qui éclaire un peu plus sur les circonstances de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. L'autorité australienne des Transports (ATSB) a rendu ses conclusions mercredi 2 novembre et a confirmé que, au regard des débris retrouvés, l'appareil n'était pas dans une configuration d’atterrissage lorsqu'il a disparu. Les experts estiment que le Boeing a décroché de façon très rapide après s'être retrouvé à court de carburant et ce, sans intervention humaine.
En plus de la remise de ce rapport de 28 pages, s'ouvre ce 2 novembre une réunion d'experts internationaux qui, pendant trois journées, sont chargés de réfléchir à l'élaboration de nouveaux projets qui permettrait de retrouver le MH370.
Ces nouvelles interviennent plus de deux ans après le drame. Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin avec 239 personnes à son bord, dont quatre Français, a disparu le 8 mars 2014. L'avion aurait dévié de plusieurs milliers de milles nautiques de sa trajectoire de vol, fait qui reste à ce jour inexpliqué. 16 mois plus tard, fin juillet 2015, un premier morceau d'aile de l'appareil a été retrouvé sur l'île de la Réunion et plus récemment, d'autres débris ont été retrouvés au large de l'île Maurice et également au Mozambique. Pour autant, le mystère autour de ce qui a provoqué la disparition de cet avion reste entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte