De multiples villes ukrainiennes, dont la capitale Kiev, ont été visées par de violentes frappes ce lundi 10 octobre. Volodymyr Zelensky a annoncé que ces frappes, d'une ampleur inégalées depuis des mois, ont fait "des morts et des blessés". Ces attaques interviennent après la destruction partielle du pont russe de Crimée ce week-end.
Outre Kiev, des frappes ont notamment été rapportées à Lviv, dans l'ouest, très loin de la ligne de front, ainsi qu'à Dnipro (centre) et Zaporijjia (sud). "Ils essaient de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la Terre", a réagi le président ukrainien sur les réseaux sociaux.
Au moins cinq frappes ont visé Kiev, touchée pour la première fois depuis juin dernier. À Lviv, largement épargnée par les combats avec l'armée russe, "des frappes sur les infrastructures énergétiques de la région de Lviv ont été enregistrées", a annoncé le gouverneur régional, Maxime Kozitskiï.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.