1 min de lecture Intempéries

VIDÉO - Vague de froid : le Maroc sous la neige

Le Maroc subit une vague de froid exceptionnelle depuis le vendredi 7 janvier. D'importantes chutes de neige se sont abattues sur l'intérieur des terres.

>
Le Maroc sous la neige Crédit Média : RTLnet | Date :
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les températures sont en-dessous des normales de saison au Maroc. D'importantes chutes de neige ont touché le Moyen-Atlas et le Haut Atlas, les chaînes de montagnes qui traversent l'intérieur des terres. Les températures sont descendues jusqu'à -5°C. Certains villages d'altitude sont isolés en raison de routes inaccessibles.


Le gouvernement a déclenché un plan de lutte contre le froid. 500.000 personnes devraient ainsi bénéficier de distributions de couvertures et de nourriture.

Un programme "opération grand froid" va également être mis en place par la fondation Mohamed V pour venir en aide aux village montagneux difficiles d'accès. Il s'agit également d'apporter de quoi se réchauffer et de la nourriture grâce à la distribution de Kits Grand Froid.

Dans une moindre mesure, les côtes sont elles aussi touchées par la vague de froid. Un orage de grêle s'est abattu sur Rabat le lundi 8 janvier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
insolite
Ukraine : il simule un meurtre pour que la police vienne déneiger

 

Lire la suite
Intempéries Vidéo Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants