1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Un sous-marin rempli de cocaïne intercepté au large du Pacifique

Les gardes-côtes américains de l'USCG ont dévoilé jeudi 11 juillet la vidéo de l'interception mi-juin d'un sous-marin de narcotrafiquants en plein Pacifique, qui contenait une grande quantité de cocaïne.

Le semi-submersible pourchassé par l'U.S. Coast Guard le 18 juin dernier
Le semi-submersible pourchassé par l'U.S. Coast Guard le 18 juin dernier Crédit : Capture d'écran/ U.S. Coast Guard/ Facebook
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Interception en pleine mer d'un sous-marin rempli de cocaïne. Cette scène digne d'un scénario de film a bel et bien été immortalisée le 18 juin par des gardes-côtes américains au large du Pacifique. La séquence diffusée ce 11 juillet sur Twitter par l'U.S Coast Guard (USCG) montre un bateau de l'organisme fédéral de surveillance arraisonner un semi-submersible de narcotrafiquants.

La vidéo aux dizaines de milliers de vues a de quoi impressionner : on y voit les gardes-côtes prendre en chasse le sous-marin situé à quelques mètres de distance du CGC Munro, leur embarcation, hurlant au pilote de s'arrêter. L'équipage du semi-bateau, semi-submersible ne cédant pas, l'un des gardes est contraint de sauter sur le pont apparent de l'appareil, forçant son capitaine à se rendre.

À bord, une grande cargaison de cocaïne est retrouvée empaquetée. Au total, cinq hommes ont été livrés à l'Agence américaine pour le contrôle des drogues et seront prochainement poursuivis.

L'admiral Karl Schultz précise que CGC Munro est rentré ce jeudi 11 juillet à la base, avec un chargement de 18.5 tonnes de cocaïne et 420 kilos de cannabis saisis entre mai et juin sur 14 navires différents naviguant dans le Pacifique, pour une valeur totale de 505,7 millions d'euros, indique Le Parisien. Le quotidien précise que ce type de petits engins, discrets et pratiques, est prisé des narcotrafiquants latino et sud-américains, car seuls 11% d'entre-eux sont interceptés par l'USCG. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Drogue Surveillance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants