1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un journaliste se fait voler un écouteur en plein direct... par un perroquet
1 min de lecture

VIDÉO - Un journaliste se fait voler un écouteur en plein direct... par un perroquet

Au Chili, un journaliste de la chaîne CHV faisait un direct face caméra quand un perroquet lui a dérobé son oreillette.

Un perroquet (illustration)
Un perroquet (illustration)
Crédit : J. TAPPIN COELHO/CATERS/SIPA
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Un journaliste se fait voler un écouteur en plein direct ... par un perroquet !
00:03:58
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Le reporter Nicolas Krumm parlait justement d’un braquage et de la recrudescence des vols dans un quartier de Santiago (Chili), sous les arbres d’un grand parc, quand soudain un joli petit perroquet vert s’est posé sur son épaule.

Le journaliste a continué malgré tout son direct pour la chaîne chilienne CHV, en faisant signe qu’on lui retire le volatile de l’épaule. Il fait un petit claquement de doigt (plus ou moins hors caméra), puis il pointe du doigt le volatile. 

Mais le journaliste s’interrompt : l'oiseau vient de s’approcher très près de son oreille afin de lui voler son écouteur en plein direct ! "Il m’a volé mon écouteur", répète-t-il. Le reporter n’en revient pas lui-même. Impossible d’attraper l'oiseau chapardeur qui s'est envolé tout de suite avec l’écouteur sans fil dans le bec.

Le journaliste garde le sourire mais a du mal à réaliser ce qu'il s'est passé. Les épaules levées, il se retourne pour voir s’il ne l’aperçoit pas. Heureusement, l’équipe a pu retrouver l’écouteur dans le parc, l’oiseau l'ayant fait tomber.

La vidéo a depuis fait le tour des réseaux sociaux : elle a déjà été vue 6,5 millions de fois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire