1 min de lecture

Le drone soccer, le nouveau e-sport qui cartonne

Le drone soccer, traduisez "football drone", est un sport à mi-chemin entre le Quidditch de Harry Potter et le foot. Ce sport électronique rencontre un succès grandissant, y compris en France.

Du drone soccer

Crédit : Capture YouTube Agence Faireplay

L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Le drone soccer, le nouveau e-sport qui cartonne

00:02:31

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drone soccer est un sport en cage qui se joue dans un petit terrain, où des ballons volent, littéralement, comme au Quidditch de Harry Potter.

Samedi une démonstration a eu lieu à Vitré en Ille-et-Vilaine pour présenter ce drôle de sport électronique.

Des joueurs pilotent les drones à distance, chaque drone est entouré d’une sphère de protection, en forme de ballon. Deux équipes de trois joueurs chacune s’affrontent.

Objectif : que les drones-buteurs passent à travers un anneau (le donut) situé à trois mètres du sol, pour marquer un but.

À écouter aussi

La partie se déroule alors que d'autres drones leur foncent dessus pour causer un maximum de dégâts. Les joueurs ont donc des pauses consacrées à la réparation des drones.

Le sport est très populaire en Asie surtout en Corée du Sud où il est né il y a six ans. Il existe 1500 équipes en Corée, c’est là qu’avait lieu la compétition internationale 2022. 

Il existe une équipe de France de drone soccer, qui était présente à Séoul pour les championnats. Les Français n’ont pas gagné mais ils ont bon espoir que ce e-sport se démocratise. Prochaine étape, créer une fédération française du drone soccer

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info