Le drone soccer est un sport en cage qui se joue dans un petit terrain, où des ballons volent, littéralement, comme au Quidditch de Harry Potter.
Samedi une démonstration a eu lieu à Vitré en Ille-et-Vilaine pour présenter ce drôle de sport électronique.
Des joueurs pilotent les drones à distance, chaque drone est entouré d’une sphère de protection, en forme de ballon. Deux équipes de trois joueurs chacune s’affrontent.
Objectif : que les drones-buteurs passent à travers un anneau (le donut) situé à trois mètres du sol, pour marquer un but.
La partie se déroule alors que d'autres drones leur foncent dessus pour causer un maximum de dégâts. Les joueurs ont donc des pauses consacrées à la réparation des drones.
Le sport est très populaire en Asie surtout en Corée du Sud où il est né il y a six ans. Il existe 1500 équipes en Corée, c’est là qu’avait lieu la compétition internationale 2022.
Il existe une équipe de France de drone soccer, qui était présente à Séoul pour les championnats. Les Français n’ont pas gagné mais ils ont bon espoir que ce e-sport se démocratise. Prochaine étape, créer une fédération française du drone soccer !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.